We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Pulsions des mots

by Instimpulsions

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Pour seulement 3,50 euros, télécharge notre Cd "Pulsions des mots" avec le livret en Pdf et une piste bonus. C'est pas le bonheur, ça ?
    inSTimPuLSionS ? Rien qu'du bon !!!
    Purchasable with gift card

      €3.50 EUR  or more

     

1.
AAAAaaaaaa Douce est la justice des hommes Et équitable, et bonne en somme Face à la loi de la nature Si impitoyable et si dure. Qui peut condamner un enfant, Âme tendre, cœur innocent, À l'autisme ou la trisomie ? Dieu sait quelle autre maladie ! Malgré toutes nos prières Nous ne pouvons te libérer Ta chair est une prison Sans aucun moyen d'évasion Et si soudain, si foudroyant, Le jeune fougueux de vingt ans, Qu'il ait fait le bien ou le mal, Subit la peine capitale. Pas d'opposition, pas d'appel, Pas de pourvoi, pas de défense, Quand cancer ou sida s'en mêlent, C'est toujours la même sentence. Malgré toutes nos prières Nous ne pouvons te libérer Ta chair est une prison Sans aucun moyen d'évasion Et le tyran, le criminel, Pour son omission, ses méfaits, Vit dans une cage plus belle Que sa victime paralysée. Aucune remise de peine Au bagne de son corps meurtri, En proie aux souffrances, à la haine, Sans rémission et sans répit Malgré toutes nos prières Nous ne pouvons te libérer Ta chair est une prison Sans aucun moyen d'évasion Malgré toutes nos prières Nous ne pouvons te libérer Ta chair est une prison Sans aucun moyen d'évasion Mais où trouves-tu le courage De te battre et de résister ? Je tenais à te rendre hommage, Témoigner mon profond respect.
2.
À l'aube de l'humanité Les cieux étaient peuplés de dieux Vivant en harmonie en paix Dans la tendresse d'un plus vieux. Voulant rendre la vie réelle L'aîné divin prit de la glaise, La pétrit à son goût son aise Et façonna la vie charnelle. Le berceau de la vie, la terre Reçut les dieux réincarnés Sur ses plaines, dans ses rivières, Dans ses déserts et ses forêts. Fiers de leur nouvelle apparence, Forts de leurs corps si bien sculptés, Ils entrèrent en concurrence Et finirent par s'entretuer. Nous cherchons toujours au plus loin Ce que nous avons sous la main. Nous ne savons pas apprécier Ce que la vie peut nous donner. Après bien des guerres et des coups, Ils virent qu'ils avaient changé, Et qu'ils avaient, sournois, jaloux, Égaré leur divinité. Depuis lors ils se mirent en quête, Parcourant sans répit, sans cesse, L'étendue de notre planète, Accomplissant de vraies prouesses. Nous cherchons toujours au plus loin Ce que nous avons sous la main. Nous ne savons pas apprécier Ce que la vie peut nous donner. Mais après bien des millénaires À retourner la moindre pierre, À explorer tous les endroits Ils en avaient perdu la foi. L'homme aura regardé en vain, Sans comprendre que la splendeur, Que l'esprit divin qui fut sien Est enfoui au fond de son cœur. Nous cherchons toujours au plus loin Ce que nous avons sous la main. Nous ne savons pas apprécier Ce que la vie peut nous donner. Nous cherchons toujours au plus loin Ce que nous avons sous la main. Nous ne savons pas apprécier Ce que la vie peut nous donner.
3.
Révolté contre le système, Écœuré par les faux semblants. Plus âgé mais toujours le même Qu'au moment de l'ado naissant. Je refuse les injustices, Ne tolère pas les hargneux, Je veux supprimer le factice, Rêve de ce qu'il y a de mieux. Et la rage de mes quinze ans, Cette passion inaltérée, Ma fougue et mon désir cuisant Sont à peine plus modérés. À quinze comme à quarante, Toujours la fureur au ventre. Mais ne viens pas me braver ! Je sais très bien où je vais. Plus redoutable qu'avant, Ma ferveur émancipée Ne peut plus être stoppée Juste en me traitant d'enfant. Même si j'ai le même fond Et les mêmes aspirations, Je sais, avec précision Ce que je veux au plus profond. Toujours tourmenté et rebelle, Contestataire et dissident, Avec ceci de différent : Le dessein d'une vie plus belle. J’exècre la médiocrité, N'ai plus de respect pour les cons. J'ai des projets bien plus féconds, Moteurs de ma ténacité. À quinze comme à quarante, Toujours la fureur au ventre. Mais ne viens pas me braver ! Je sais très bien où je vais. Plus redoutable qu'avant, Ma ferveur émancipée Ne peut plus être stoppée Juste en me traitant d'enfant, Juste en me traitant d'enfant, Juste en me traitant d'enfant, Enfant, enfant.
4.
Qu'est-ce qui peut traverser l'esprit De ces êtres abominables ? Toujours fielleux, impitoyables Car leur égo n'a pas de prix. Barbares, cruels et féroces, Ils s'attaquent aux plus désarmés. Aucun cri ne peut alarmer Ces tyrans, maîtres de l'atroce. Lafontaine a tout faux Je rétablis l'info : Que tu vives à la ville Ou au milieu des champs, Il y a des rats débiles, Il y a des rats méchants Portant la même peste Aux retombées funestes. Certes ils n'ont pas le moindre esprit Et ils ne sont pas beaux, minables, Belliqueux mais si pitoyables, Même aux Légo, n'ont rien compris. Pour rien, c'est des coups, des injures. Eux-mêm' ne savent pas pourquoi. Sans dout', bercés trop près du mur. Ils se vengent et ça tombe sur toi. Lafontaine a tout faux Je rétablis l'info : Que tu vives à la ville Ou au milieu des champs, Il y a des rats débiles, Il y a des rats méchants Portant la même peste Aux retombées funestes. Plein le cul de votre empathie ! On va arrêter les sanglots. Qu'ils soient juste nés abrutis Ou fils de brutes ou d'alcoolos, N'efface rien à leurs ravages, Aux cicatrices incrustées, Quand t'as croisé sur ton passage Un sadique ou un âne bâté. Lafontaine a tout faux Je rétablis l'info : Que tu vives à la ville Ou au milieu des champs, Il y a des rats débiles, Il y a des rats méchants Portant la même peste Aux retombées funestes. Lafontaine a tout faux Je rétablis l'info : Que tu vives à la ville Ou au milieu des champs, Il y a des rats débiles, Il y a des rats méchants Portant la même peste Aux retombées funestes. Aaaaaaou
5.
Ohooho, ohooho, hohooho J'ai quasi pas dormi de la nuit Mais dès le lever, je me relis. Et de nouveau, des idées surgissent, J'écris, à poil, merde il est moins dix ! Au café, je crache mes poumons J'ai encore gueulé comme un con. Et quand surgit une mélodie J'ai encore zappé qu'on est lundi. Je m'habille mais je sors en chaussons Une chaussette blanche, une marron. Par bonheur, j'ai mis un pantalon Bien sûr, j'ai pas fermé les boutons. J'arrive au taf encore en retard Le patron m'attend dans le couloir. Tellement prévisible, putain ! Je me justifie comme un crétin. Libérer les pulsions verbales. Céder à l'instinct musical. Cette intuition de poésie Donne impulsions aux mélodies. Mon excuse est tellement bidon Personne n'y croît, tous me charrient. Mais alors que tout le monde rit Il n'est plus question de punition. Je faisais juste de la musique Pas de quoi rameuter tous ces flics. Faut avouer qu'à trois heures du matin Ils sont pas tolérants mes voisins. Au bureau, je m'assoupis un peu Mon fauteuil est tellement moelleux. Je me force à rester éveiller Quand me vient le deuxième couplet. Dans mes pensées, perdu, isolé, Mes collègues croient que je suis fou, Il faut dire, parfois je l'avoue, Qu'inspiré, je me mets à hurler. Libérer les pulsions verbales. Céder à l'instinct musical. Cette intuition de poésie Donne impulsions aux mélodies. Libérer les pulsions verbales. Céder à l'instinct musical. Cette intuition de poésie Donne impulsions aux mélodies. Ohooho, ohooho, hohooho (ad lib) Libérer les pulsions verbales. Céder à l'instinct musical. Cette intuition de poésie Donne impulsions aux mélodies. Libérer les pulsions verbales. Céder à l'instinct musical. Cette intuition de poésie Donne impulsions aux mélodies. Libérer les pulsions verbales. Céder à l'instinct musical. Cette intuition de poésie Donne impulsions aux mélodies. Libérer les pulsions verbales. Céder à l'instinct musical. Cette intuition de poésie Donne impulsions aux mélodies. AAAAaaaaahh Pulsions !

about

Pulsions des mots, la démo d'instimpulsions, un EP 5 titres pour découvrir le son du groupe de rock français rebelle romantique

credits

released July 5, 2014

license

all rights reserved

tags

about

Instimpulsions Châlons En Champagne, France

Les inSTimPuLSionS souhaitent redonner du sens au rock français en mêlant la poésie et les mélodies de deux voix masculines aux sons lourds du trio rock guitare-basse-batterie.
Au final, ce mélange de musique puissante et de textes forts de sens, engendre un nouveau style accessible à un large public que certains qualifient de rock rebelle-romantique, le R3.
... more

contact / help

Contact Instimpulsions

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Instimpulsions, you may also like: